Exhibitors

Find out about the exhibitors at the Cities to Be Conference very soon

If you want to become an exhibitor, make sure you take a look at our packages here

 

Logo ARTELIA 100px

Jean Michel Blanchais, directeur régional Ouest d’ARTELIA, nous explique pourquoi ils ont décidé de soutenir Cities to Be :

“Il y a urgence à imaginer, à concevoir et à réaliser nos futurs cadres de vie selon de nouveaux paradigmes pour affronter les changements qui s’imposent à nous : changements environnementaux, évolutions sociétales et urbanisation croissante.
Construire durable s’affirme depuis maintenant plus d’une décennie comme étant le défi collectif majeur lancé à tous les acteurs de la filière.
Dans cette nouvelle acception de notre métier, les valeurs de sobriété, de résilience, d’efficacité, de bien-être et de concertation doivent l’emporter sur les notions de rapidité, de croissance, de rentabilité et de consommation.
ARTELIA s’inscrit pleinement dans cette logique de changement quelques soient ses missions : conseil, maîtrise d’oeuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage et management de projet.
ARTELIA est ainsi fière et heureuse d’apporter son appui à l’Alliance HQE-GBC et Novabuild pour l’organisation du congrès CITIES to BE à Angers en septembre prochain.”

Logo ELAN 100 px Sponsor Cities to Be

« Dans un monde qui aborde des transitions majeures – écologique, énergétique, numérique et mutation des usages -, l’immobilier doit se révolutionner.

Nous sommes un cabinet de conseil en immobilier, et inspirons les projets et stratégies grâce à notre écosystème et à la force collective de nos expertises pointues et innovantes (biodiversité, économie circulaire, biomimétisme, énergie, digital, …)

Cities to Be, congrès international du bâtiment durable est un événement incontournable rassemblant les plus grands réseaux de partenaires de la construction à impact positif.

Cette rencontre facilitera les échanges et la réflexion pour le passage à l’action en faveur du climat.

Convaincu de la valeur ajoutée du collectif, ELAN soutient ce congrès par son partenariat et partagera sa vision du biomimétisme et de la biodiversité urbaine à travers son expérience. »

LOGO ALTEREA SPONSOR DE CITIES TO BE

Ingénieriste de l’énergie, ALTEREA accompagne ses clients pour la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments et des territoires. Créée en 2004 par Alban LAPIERRE, l’entreprise se compose aujourd’hui de 250 collaborateurs et est située sur Nantes (siège et agence), Paris, Lille, Bordeaux, Lyon et Strasbourg.

L’expertise de l’entreprise s’adresse à quatre marchés : l’habitat social, l’habitat résidentiel, les ouvrages publics et les ouvrages tertiaires publics et privés, toujours avec des ambitions importantes en termes de performances énergétiques.

ALTEREA garantit une intervention globale allant du conseil/assistance à maîtrise d’ouvrage au suivi des performances énergétiques en passant par la conception et la conduite des travaux.

ALTEREA, membre depuis plusieurs années du Cluster Novabuild est heureux de participer au 8ème Congrès interNational du Bâtiment Durable, Cities to be, afin de pouvoir partager ses solutions et retours d’expérience après plus de 15 ans d’activité dans la construction ou la réhabilitation de bâtiment durable !

Logo CERIB sponsor cities to be

CERIB GRAND OUEST met son savoir-faire et son expertise au service des acteurs de la région grand ouest.

Implantée sur Rennes, son équipe d’ingénieurs aide au quotidien les acteurs régionaux à concrétiser leurs projets de recherche et de développement dans le domaine de la construction.

Elle propose un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins : pré-diagnostic, conseil, conception de produit, management de projet, mise en conformité, suivi administratif…

Au plus près des acteurs, elle se déplace sur site ou sur chantier et met à disposition tous les moyens techniques de son groupe d’appartenance le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherche de l’Industrie du béton).

CERIB GRAND OUEST est un acteur économique implanté localement avec une offre sur les thématiques du salon. En outre, le groupe CERIB est à la fois membre de Novabuild et de Alliance HQE.

Il nous paraissait naturel d’être à vos côtés pour ce congrès.

CERTIVEA, partenaire associé Cities to be 2019
CERQUALL, Qualitel Certification, partenaire associé Cities to be
Cerway, partenaire associé Cities to beCerway, partenaire associé Cities to be

Organismes de certification HQE français, Certivéa et Cerway accompagnent depuis de nombreuses années les acteurs de la ville et des territoires durable en France et à l’international dans la transition énergétique, écologique et numérique contribuant activement à atteindre les Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU. Filiale du CSTB, Certivéa, est le référence en matière d’évaluation et de certification du secteur non résidentiel en France. Son offre vise également les territoires. Créée en 2013 par les deux leaders de la certification HQE en France Certivéa pour les bâtiments non résidentiels et les territoires et Cerqual pour le logement, Cerway est l’opérateur chargé de la promotion de l’offre globale HQE à l’international.

Patrick Nossent, président de Certivéa et Cerway :  « La qualité de vie, le respect de l’environnement, la performance économique sont autant de thématiques qui définissent la construction durable et qui constituent l’ADN des référentiels HQE.  En s’associant à l’événement Cities to Be 2019, les organismes certificateurs Certivéa et Cerway souhaitent promouvoir des solutions concrètes basées sur des retours d’expériences en France et à l’international visant à accélérer l’atteinte des ODD de l’ONU. »

Logo Saint Gobain 100 px
LOGO KNAUF INSULATION SPONSOR DE CITIES TO BE
FPI SPONSOR GOLD DE CITIES TO BE